Cette année, vous prévoyez de partir en camping ? Et bien vous avez fait le bon choix, car le camping n’a (presque) que des avantages, comme le prouve notre ami Dubosc !

Voyez plutôt ;)

 

camping chamallow marshmallow au feu de bois

 

C’est peu onéreux

Ce n’est un secret pour personne, la crise touche les Français de plein fouet. Beaucoup de familles ne peuvent d’ailleurs plus s’offrir le luxe de partir en vacances.

Pourtant, le camping offre une solution peu onéreuse aux petits budgets.

Ainsi, c’est en déboursant peu d’argent que vous pourrez profiter des plus beaux endroits de France et d’ailleurs – à la mer, à la montagne, à la campagne et même en ville.

Parfois même, vous pourrez vous offrir le luxe d’une piscine exclusivement réservée aux gens du camp.

Si vous avez besoin de matériel adapté, regardez par ici.

 

C’est convivial

Eh bien oui, ce n’est pas en restant enfermé dans une chambre d’hôtel que vous allez pouvoir rencontrer du monde.

Au camping, tout le monde se dit bonjour et s’entraide dans une ambiance bonne enfant.

Passer sa soirée au coin du feu et écouter les anciens raconter des histoires en patois, aller pêcher le goujon (et flirter) avec le mec de la tente d’à côté, ou encore faire la vaisselle avec Géraldine, la concierge… Bref vous ne vous ennuierez pas une seule seconde ;)

 

C’est vivifiant

Déconnectez-vous du stress, de la ville, de votre job et de tout ce qui touche à Internet et prenez un grand bol d’air frais au camping.

Vos enfants pourront se dégourdir les jambes et vous pourrez vous dorer la pilule et ronfler au soleil ^^

L’activité du campeur moyen n’est de toute façon pas très sportive : on mange, on dort, on se promène, on prend l’apéro (très important !) , on remange et on dort.

Vous trouverez tout le matériel nécessaire sur cette boutique en ligne et ici, vous trouverez d’autres astuces pour voyager moins cher.

 

Voyez-vous d’autres avantages à faire du camping ?
Laissez vos suggestions dans les commentaires ci-dessous.