Dacia a présenté au Salon Auto de Genève le nouveau modèle Logan MCV, modèle avec lequel les fabricants roumains reviennent aux modèles classiques de break avec 5 places et hayon à ouverture verticale.

 

Si Dacia a renoncé aux 7 places, cela ne signifie pas que la nouvelle Logan MCV manque d’espace.

La voiture a 4,49 mètres longueur (43 cm de plus que Sandero) et le tronc – 573 litres, dimensions qui permettent le transport des objets jusqu’à 2,7 mètres longueur.

La banquette arrière rabattable contribue à la polyvalence avec 1/3-2/3.

 

Le design de la Logan 2 et de la Sandero 2 était un grand pas en avant et maintenant l’apparition de la Logan MCV 2 est une étape très importante.

La voiture ne ressemble plus à une camionnette et on peut observer l’effort des designers qui ont voulu lui donner une ligne dynamique, séduisante.

 

Nouvelle Logan MCV

 

Si la nouvelle face avant ne vous surprend pas, alors, observez la ligne médiane ascendante et les dimensions de la troisième fenêtre qui renforce le dynamisme de la nouvelle Logan MCV.

Quant à l’arrière, Logan MCV affiche une continuité du modèle précédent par les feux arrière et les éléments de plastique noir. Au lieu de cela, la porte arrière est normale.

 

L’équipement est similaire à la berline Logan Sedan et Sandero.

Le système multimédia et de navigation MEDIA NAV, avec un grand écran tactile de 7 pouces (18cm), Dacia Plug & Radio – inclut la radio, CD compatible MP3, la technologie Bluetooth, USB et casques -, le contrôle avec limiteur de vitesse commandés par le volant, des capteurs de stationnement arrière.

Les moteurs sont les mêmes, développant une puissance entre 75 et 90 ch.

La gamme de motorisation est identique à celle de la nouvelle Logan Sedan et Sandero: 2 motorisations disponibles en essence (1.2 16v 75 ch. et TCe de 0,9 litre et 90 ch.) et 2 motorisations en diesel 1.5 dCi de 75 et 90 ch.

Évidemment, la Logan MCV 1.5 dCi est le plus économique, avec une consommation moyenne de 3,8 litres/ 100 km et des émissions de CO2 de 99 g / km.

Dans certains marchés (nous l’espérons en Roumanie), Logan MCV sera proposée avec des motorisations 1.2 16v 75 ch. GPL compatible.

 

Quand à la sécurité, le plus grand inconvénient de la marque Dacia, est que Logan MCV est livré avec l’ESP monté en série, ABS avec l’AFU (Assistance au Freinage d’Urgence et non quelque chose d’autre).

La voiture est équipée de 4 airbags (deux frontaux, deux latéraux pour les passagers avant).

Il nous reste à voir combien d’étoiles va obtenir la nouvelle génération Logan aux prochains tests EuroNCAP.
Espérons que plus de 3 ! :)

 

En France, Logan MCV a un prix de départ de 8990€ (y compris la TVA).

Pour la Roumanie le prix n’est pas annoncé, mais il est prévu qu’il sera environ 1.000 euros de moins pour chaque version séparément.

 

Que pensez-vous de cette nouvelle Logan MCV ?
Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

 

Gif animé "Pièces auto Discount"

Source: www.piecesauto.fr