Quand un expatrié prend des vacances dans son pays d’origine, cela devient un peu compliqué. En effet, la majorité de ses proches lui fait remarquer qu’il était préférable de rester là où il était.

incontournables expatriés

Quelques clichés d’expatriés de retour

Il y a des personnes qui, à votre arrivée, vous donnent des nouvelles de front pour vous faire culpabiliser d’être parti. Il y a aussi ces personnes qui pensent tout savoir sur le pays où vous êtes allé et pourtant, rien de ce qu’il raconte n’existe dans ce pays en question.

Ces gens qui en savent un peu trop vous rendent également mal à l’aise surtout quand ils se mettent à vous narrer une histoire à dormir debout et vous font regretter de ne pas avoir visité tel et tel endroit pendant votre séjour. Il y a aussi la personne passionnée qui vous dit tout sur votre destination, mais qui, pourtant, n’y a jamais mis les pieds.

Il y a également l’un de vos potes qui n’arrivent pas à gober que vous étiez à l’étranger durant tout ce temps. Et celui qui a disparu sans laisser de trace durant des années et qui vient, sans gêne vous déranger avec ses:
« Alors tu peux pas sortir parce que tu dois te trouver un appart’ ? Mais où est passé ton sens de l’amitié ? ».

Bien sûr, quand vous partez pendant un long moment, il est bien évident que la plupart des gens, vous ne les reconnaissez plus. Le feeling tout comme les fous rires et autres ne sont plus.

Il y a aussi ces personnes qui ne cessent de vous en vouloir pour votre petit bonheur, mais également ces gens qui ont préparé tout un programme pour votre retour.

 

Les incontournables de l’expatrié en vacances

Ici il s’agit plutôt de votre réaction quand vous prenez quelques jours de vacances dans votre pays natal.

Avant votre départ, vous dites à tout le monde que vous allez en France pour un séjour. Vous allez revoir tous les membres de votre famille alors que vous ne connaissez même pas certains d’entre eux.
Vous arrivez avec un autre sac vide pour pouvoir emporter vos plats favoris.

Quand vous allez généralement voir votre famille une fois par an par exemple, vous allez fêter tous les jours des fêtes de l’année en… un seul jour !

Et là côté cadeau, vous allez sûrement recevoir presque les mêmes. Mais le plus drôle c’est que vous avez également acheté la même chose pour tout le monde.

Vous prenez quand même la peine de revenir voir vos parents et de leurs ré-expliquer comment fonctionne Skype pour qu’ils puissent rester en contact avec vous pendant votre absence.

Vous allez également faire un tourisme médical dans toute la France pour vous trouver un médecin pour vos check-up sanitaires.

Avant que vous ne repartiez, vous allez forcément faire un tour à la FNAC pour vous trouver vos séries préférées et autres.

Quoi qu’il en soit, vous serez quand même content de repartir tout comme vous êtes revenu :)

 

Est-ce que certains d’entre-vous se reconnaissent ?