L’Islande est l’une des destinations d’aventure les plus intéressantes de la planète.

Il est plus ou moins compliqué de lui donner un caractère précis tant il rassemble une multitude de paysages. L’île expose des contrastes fascinants notamment avec ses volcans, ses champs de lave, ses glaciers, ses zones géothermiques, ses cascades et fjords ou encore ses plages de sable noir.

Ci-dessous quelques-uns des sites incontournables de l’Islande pour un dépaysement assuré.

 

Le cercle d’or: Gullfoss, Geysir et Pingvellir

Gullfoss

La cascade de Gullfoss

Le cercle d’or est sans doute la région la plus appréciée de l’Islande.

Il est en réalité un circuit touristique comprenant les sites les plus fréquentés situés à l’est de Reykjavik.
Il rassemble les 3 sites suivants: le Parc national de Pingvellir, la cascade de Gullfoss et les geysers de la vallée Haukadalur.

Le temps d’une journée de randonnée dans le parc national de Pingvellir, vous vous retrouverez face à un paysage étrange formé d’une faille tectonique. Vous observerez d’ailleurs les plaques des continents américain et européen.

En poursuivant vers la rivière Hvita, vous arriverez sur Gullfoss, une succession de 2 chutes d’eau très puissantes de 11 et 21 mètres.

À quelques kilomètres de Gullfoss se situe le champ géothermique de Geysir, qui est un ensemble de sources chaudes produisant des geysers comme Geysir. Ce geyser sort en jet puissant une colonne d’eau bouillante de plus de 70m de hauteur.

Vous aurez la chance d’effectuer ce parcours en réservant un circuit à travers l’Islande avec Marcovasco.

 

Les fjords de l’Est et de l’Ouest

Ceux qui aiment explorer les Fjords peuvent également vivre une aventure inoubliable.

Pour un voyage en Islande, il est plus recommandé de visiter les Fjords de Hvalhjördur qui sont les plus connus et sont tout près de Reykjavik.

Autrement, partez vers l’Est et admirez la beauté des Fjords de Borgarfjordur Eystri et Seysfjordur. Vous aurez l’opportunité de découvrir des marais qui pullulent d’oiseaux de toutes les espèces.

Diverses activités sont d’ailleurs à portée de mains dans ces zones, notamment la randonnée pour admirer une faune typique comme les macareux, ou encore faire du kayak.

 

Blue Lagoon

Blue Lagoon Iceland

Malgré le coût élevé du prix d’entrée dans le Blue Lagoon, il faut tout de même le visiter une fois dans sa vie !

En réalité pour ceux qui ne le savent pas encore, le Blue Lagoon est une piscine géothermale se trouvant à 20 minutes de l’aéroport de Keflavik. Avec la chaleur de l’eau et sa couleur blanche légèrement bleue, il est très agréable de s’y baigner :)

Les piscines y sont également grandes pour pouvoir se détendre un moment. Vous n’aurez aucun mal à séjourner dans le coin, car toutes les commodités sont disponibles à proximité (hôtel, restaurant, bar et magasin).

 

Landmannalaugar

Landmannalaugar est un lieu incroyable. C’est une zone géothermique constituée de montagnes de rhyolite.

Elle est en effet le point de départ du fameux trek vers Thorsmork. Durant une excursion, vous verrez différents paysages multicolores.

Admirez les champs de lave, le mont Hekla, les piscines géothermiques, les rivières, les ruisseaux, les glaciers, une étendue de roche et aussi la chute Skogafoss. Cependant, il faut savoir que la zone est difficile d’accès et nécessite une voiture tout-terrain, pour effectuer la visite. Vous aurez d’ailleurs le choix entre 3 routes pour y accéder.

 

L’Islande est la garantie d’un dépaysement total. Ses paysages à couper le souffle resteront à jamais graver dans votre mémoire et ce n’est pas cette jeune blogueuse qui a vécu 4 jours d’émotions en Islande qui vous dira le contraire !

 

Que pensez-vous de ce pays magique qu’est l’Islande ? Connaissez-vous d’autres sites à visiter là-bas ?
Partagez vos recommandations, dans les commentaires ci-dessous ;)