Lors de votre séjour en Italie de nombreuses options s’offrent à vous.

Vous pouvez opter pour la beauté de Venise ou la singularité de Naples, découvrir la ville de Rome dans toute sa splendeur ou apprécier l’élégance de Milan.

Le choix ne tient qu’à vous, car chacune de ses villes n’attend que vous ! 😉

 

Milan

Ville de la gastronomie italienne, c’est la capitale de la Lombardie.

À part ses bars branchés et sa gastronomie, Milan offre aussi de nombreux monuments à visiter tels que le majestueux dôme de Milan qui figure parmi les sites incontournables de la ville.

Les amoureux de la nature pourront aussi admirer le magnifique panorama qu’offre le lac Côme.

Et comme l’art tient une place toute particulière dans le pays, ne manquez pas de voir le fameux tableau représentant « La Cène ». Cet œuvre de Léonard De Vinci trône dans l’église de Santa Maria delle Grazie.

Les amateurs de football auront le plaisir de visiter le mythique stade San Siro.

 

Rome

Rome est certainement la ville la plus populaire du monde.

La Basilique Saint Pierre est l’une de ces constructions qui ont su perdurer avec le temps. Toujours dans le Vatican, vous pourrez admirer la vue depuis la coupole romaine. La Pietà de Michel-Ange qui est située dans la basilique elle-même fait aussi figure de monuments touristiques à ne pas manquer.

Les musées du Vatican sont riches en œuvres d’art, tableaux et statues. Et la chapelle Sixtine dont l’architecture et les peintures ne cessent d’attirer des millions de touristes chaque année est à ne surtout pas manquer.

 

Venise

Dans le nord de l’Italie, la ville de Venise et ses gondoles ne cesse de faire des envieux. Ville romantique, elle figure parmi les plus belles du monde.

Composé de 118 îles, l’archipel est connu pour ses canaux et son architecture incomparable. Le Palais des Doges est un monument à visiter si vous êtes de passage à Venise.

À part cela, il est également possible de faire une visite guidée des îles telles que Murano, Torcello ou encore Burano. La Basilic de Saint-Marc ainsi que sa Campanile sont autant de monuments à ne pas manquer une fois de passage dans la ville de Venise.

 

Florence

Le berceau de la renaissance Florence est excessivement riche en art. De nombreux monuments et sites architecturaux tels que le Palazzo Vecchio font aujourd’hui partie des monuments immanquables de la ville. Le musée des offices qui fait partie des plus anciens à travers le monde se trouve dans la ville de Florence. Le couloir Vasari, qui renferme la grande galerie des autoportraits de la royauté d’antan est un lieu qui ne pourra qu’égayer les amateurs d’art.

À part cela, l’architecture incomparable des édifices tels que la Cathédrale Santa Maria del Fiore vous surprendra.

 

Naples

La ville de Naples regorge de richesse insondée qui mérite le détour. En effet, rien qu’avec ses immenses galeries souterraines, la structure architecturale de la ville force le respect. Une visite dans ces galeries vous permettra de mieux connaître la ville et son histoire.

À part cela, la ville dispose également de somptueuses basiliques et cathédrales qui rappellent la folie des grandeurs et le gout du beau qu’avaient les Romains d’antan. Parmi les monuments incontournables, vous pouvez trouver la basilique de San Paolo Maggiore.

Vous pourrez également apprécier de plus près la beauté du Duomo de Naples ou encore le monastère de Santa Chiara.

 

Comment trouver un vol pas cher pour partir en Italie ?

Alibabuy est un comparateur de vols qui vous propose différents tarifs suivant les destinations que vous recherchez. En comparant les prix proposés sur ce site, vous pourrez opter pour le vol qui vous convient le mieux.

 

Pour conclure, si vous décidez de partir pour l’Italie, n’hésitez pas à passer par l’une de ces magnifiques villes citées plus haut. Chacune a sa particularité et vous pourrez profiter d’un séjour riche en découvertes et en histoire, peu importe la ville que vous choisirez.

Quelle est la ville italienne que vous privilégiez ?