Pour passer un voyage de noces inoubliable, les îles peuvent être une alternative incroyablement romantique.

Lieux très convoités par les jeunes mariés, les Maldives détiennent depuis toujours une réputation unique en tant que destination sensuelle et propice à l’amour.

Couple amoureux hamac romantique Maldives

 

Avec ses plages de sable fin et son paysage à couper le souffle, elles disposent de tous les ingrédients pour réussir un séjour en amoureux: eaux turquoise, soleil à profusion, lagons, poissons multicolores…

Cet archipel reste sans doute la plus visitée dans l’Océan Indien. Composées de 26 atolls, les Maldives comptent au total environ 1 190 îles qui se distinguent les unes des autres.

Grâce à cette particularité, ses habitants ont inventé un concept unique en matière d’hébergement, les « îles-hôtels » qui sont réparties sur plusieurs îlots.

 

Existant nulle part au monde qu’aux Maldives, cette infrastructure d’accueil adopte une caractéristique hors du commun : une île n’abrite qu’un seul hôtel.

Elle figure parmi l’un des plus beaux refuges romantiques et luxueux au monde. Chaque endroit réserve un havre de paix et de beauté inégalée.

 

Que faire aux Maldives ?

Divers sports nautiques sont proposés aux jeunes mariés. Le windsurf, le ski nautique ou le kitesurf sont à essayer afin de pimenter la lune de miel aux Maldives.

Par ailleurs, les amoureux de la nature peuvent se laisser tenter par une promenade à deux dans la forêt. La végétation dense et exotique de l’archipel est parfaite afin de vivre de nouvelles expériences au cœur d’une nature vierge.

En fin d’après-midi, on peut apprécier le coucher de soleil sur un hamac avec son âme sœur.

 

Envie d’originalité ? Une visite des îles Maldives en hydravion reste un « must do ». Cette escapade aérienne permet d’avoir une vue d’ensemble de l’archipel et de contempler les nombreux bouts de terres non habités.

Les 2 tourtereaux peuvent alors profiter en toute intimité d’une longue promenade sur les côtes de leur île privée.

Au passage, une petite série de plongées permet d’explorer des fonds marins exotiques.

 

Pour information, Haa Alifu, Raa et Baa sont les principaux atolls qui renferment plus d’une centaine d’îles-hôtels. Ces dernières constituent un cadre merveilleux pour les couples en pleine lune de miel.

 

Vous voyez d’autres choses à faire aux Maldives lors d’un séjour en amoureux ?
Vos idées sont les bienvenues dans les commentaires ci-dessous :)