La Grosse Pomme, c’est un univers urbain étonnant ! Visites insolites et journées shopping raviront enfants comme parents…

On a beau voir et revoir le très célèbre Times Square dans des films ou des séries TV, la plus célèbre place de New York n’en demeure pas moins monumentale une fois devant nous. La place est devenue une vraie attraction touristique.

Times Square, c’est le point de départ idéal pour un rallye familial au cœur d’une jungle urbaine où résonnent les klaxons des « yellow cabs » – taxis jaunes.

Le nez en l’air, vous vous extasierez devant les gratte-ciel de verre aux silhouettes effilées, vous vous amuserez de la multitude d’enseignes lumineuses géantes qui clignotent jour et nuit avant de vous laisser porter par la marée humaine qui s’engouffre dans les magasins taille XXL !

S’envoler pour New York c’est s’envoler vers une ville DÉ-ME-SU-RÉE !

Panorama New York - Gratte ciel - Manhattan - Very World Trip

 

Foulez des lieux mythiques

Incarnation de cette démesure qui ravira les bambins:

- les 3 étages de la boutique M&M’s, où les clients s’empiffrent de bonbons dans un décor cartoonesque, et

- le magasin de jouets Toys R Us, qui tient la comparaison avec sa grande roue de 20m de haut et son T-Rex géant…

À quelques pas de là, sur la 5ème Avenue, FAO Schwartz, qui fut longtemps le plus grand magasin de jouets au monde, célèbre ses 150 ans à coups d’animations.

Le panorama sur Manhattan, avec pour horizon la Freedom Tower qui pousse sur les ruines du World Trade Center, vous laissera bouche bée.

La ville offre aussi la possibilité de partir sur les traces des grandes séries télé comme les lieux de tournage de Gossip Girl, pour les adolescents, ou encore les adresses favorites de Carrie, de Sex and the City, pour les mamans…

 

La culture à la portée des enfants

À New York, même les musées sont fun !

Le Children’s Museum of Manhattan et ses animations interactives, ou Madame Tussauds avec ses célèbres statues de cire…

Juste de l’autre côté de Central Park, halte idéale pour se requinquer entre 2 visites, le Musée d’histoire naturelle fait figure d’incontournable. Ses animaux empaillés et ses squelettes de dinosaures prenaient vie dans le film La Nuit au musée.

Pour apercevoir des animaux de la savane comme les héros du dessin animé Madagascar, allez jusqu’aux zoos de Central Park ou du Bronx.

 

D’incroyables virées shopping

Impossible de ne pas faire chauffer sa carte de crédit dans cette mégapole aux 1000 et une boutiques.

Énorme cube translucide posé tel un ovni à l’angle de la 5ème Avenue et de Central Park, l’Apple Store déborde d’ados à la mèche rebelle, les mêmes que l’on retrouve au NBA Store, le paradis des fanas de basket !

Les jeunes « fashion victims » pourront aussi s’en donner à cœur joie dans le quartier de Soho, où il est bien difficile de résister aux magasins branchés qui vendent des jeans Levi’s et des paires de Converse pour 30€ environ.

Non loin de là, une boutique consacrée aux super-héros Marvel attire tous ceux qui ont oublié de grandir !

Après quelques jours à ce régime-là, vos enfants et vos ados repartiront à regret, ravis d’avoir pu croquer dans la Grosse Pomme…

 

Vous connaissez New-York et voulez partager vos bons plans ?
Laissez simplement un commentaire en dessous de l’article ;)