Des vacances sans mer, ce ne sont pas des vacances. Du moins, c’est l’avis de beaucoup de personnes. Heureusement, il existe de nombreuses destinations océaniques aux quatre coins du monde. Mais pour sortir légèrement des plages ordinaires, pourquoi ne pas découvrir Outer Banks, un merveilleux chapelet d’îles dans l’Etat de Caroline du nord aux Etats-Unis ?

 

Outer Banks : une très longue plage à disposition

Outer Banks est un coin particulier des États-Unis.

Il s’agit d’une longue bande de sable s’étendant sur plusieurs centaines de kilomètres.
Sa largeur est tellement étroite qu’il est possible de s’y promener en apercevant la mer de par et d’autre de l’allée de sable.

outer banks 1

Une vraie merveille  si vous êtes en amoureux main dans la main :)

Cependant, il ne s’agit pas que d’une destination de couple. En effet, c’est tout aussi sensationnel si vous passez un séjour avec toute votre famille ou entre amis !

 

Un grand choix d’îles

Il existe des milliers de chalets tout le long de l’archipel d’Outer Banks où vous pourrez poser vos bagages pour profiter aisément de la côte atlantique.

Il s’agit d’un chapelet d’îles, en voici quelques-unes parmi les plus célèbres.

Nous commençons par l’île Roanoke, d’une superficie de 50 km² environ et qui abrite des galeries d’art, des musées, des restaurants, des boutiques et bien sûr des chambres d’hôtel.  Sur place, il existe des bateaux pour les adeptes de promenades en mer.

Outer Banks renferme aussi une autre destination intéressante: l’île d’Ocracoke. Ce petit archipel, sacrée la plus belle plage des États-Unis en 2007, est composé de 25 kilomètres de côte avec du sable blanc. Il se distingue des autres îles d’Outer Banks par son accès limité qui ne peut se faire que par ferry ou par avion privé. Tranquillité assurée. D’autres bouts de terre sont tout aussi intéressants sur l’archipel comme l’île Bodie et l’île Hatteras.

 

Les activités possibles à Outer Banks

Les îles d’Outer Banks permettent la pratique de nombreuses activités. Outre la baignade habituelle et les bronzages au soleil quasi permanent, Outer Banks permet aussi de faire du surf, de la plongée sous-marine et des promenades en bateau.

Si vous aimez l’histoire, vous pourrez vous arrêter à Ocracoke, louer une bicyclette et partir à la découverte du grand phare qui fait la renommée de l’île ainsi que de son histoire.

outer banks 2

Par ailleurs, il existe une bibliothèque avec accès wifi où vous pourrez trouver des renseignements en français.

 

Vous pouvez donc constater que chacun peut trouver son compte à Outer Banks allant des plus petits jusqu’aux plus grands, des passionnés d’histoire jusqu’amoureux de l’aventure.

Les plages sont assez longues pour tout le monde :)

Profitez-en car la visite des États-Unis est aujourd’hui bien plus facile. En effet, il suffit d’obtenir une autorisation électronique sur lesta.fr en remplacement du visa habituel pour pouvoir voyager partout dans le pays.

 

Aviez-vous déjà entendu parler d’Outer Banks avant de lire cet article ?
Laissez-un commentaire pour nous le dire.