Au Nord de la Namibie, la Skeleton Coast (côte des squelettes) est réputée pour être un excellent spot de surf.

Ce site est une destination à ne pas manquer lors de vacances Namibie.

La côte a hérité de son nom du fait qu’il n’est pas rare, pour les bourlingueurs qui déambulent sur la plage, de tomber sur des carcasses de baleine et des ossements de phoques ainsi que des épaves de navires échoués. Il est également possible de croiser des espèces de tortues, de lézards et d’oiseaux.

 

Carte Namibie Afrique

 

Kolmanskop, la ville fantôme de diamant

Kolmanskop est une attraction touristique majeure du Sud de la Namibie.

Cette contrée était la ville la plus épanouie de l’Afrique en 1920. Elle est située dans le désert du Namib, à quelques kilomètres de Lüderitz.

Cette cité a été bâtie en 1908 par des colons allemands. Ce célèbre territoire a connu une prospérité grâce à l’exploitation du diamant. Il a, cependant, commencé à chuter au cours du XXe siècle.

Kolmanskop a été par la suite abandonné, d’où son appellation de « village fantôme ». La ville a été envahi par le sable. Ses infrastructures sont en ruine.

Kolmanskop - Ville fantome Namibie

On y comptait, auparavant, un théâtre, une salle de jeu et un hôpital. Les restes des édifices étaient occupés par des mineurs qui y travaillaient.

 

Les dunes les plus hautes du monde dans le parc national de Namib-Naukluft

Le parc national de Namib-Naukluft est une autre richesse naturelle de la Namibie.

Il est situé dans le Sud-Ouest du pays, sur le territoire du désert du Namib et de la chaîne de montagnes du Naukluft.

Ce site s’étend sur une superficie avoisinant les 50 000 km2. Il attire les voyageurs de par ses dunes mesurant plus de 300 m de haut.

Le parc national de Namib-Naukluft abrite également des serpents, des chacals, des geckos, des insectes rares et des hyènes.

Mis à part cela, il est aussi célèbre pour Sossusvlei, une des zones arides de la réserve qui est caractérisé par un mélange de sel et d’argile.

Sossusvlei - Namibie

Sossusvlei – Namibie

 

Outjo, une ville d’Histoire

Dans la région de Kunene, à 100 km du parc national d’Etosha, les touristes trouveront Outjo.

Cette ville a été fondée en 1897 par des troupes allemandes. Elle est célèbre pour ses monuments architecturaux.

Sur les lieux, les routards visiteront le musée d’histoire locale connu sous le nom de Franke Haus Museum. Cet édifice retrace les évènements marquants de la vie du major Viktor Franke.

Par ailleurs, les globe-trotters pourront découvrir « l’Impalila monument ». Ce dernier a été érigé à la mémoire de l’évasion sur le Fort portugais d’Impalila en 1914.

 

Que pensez-vous de cette destination du Sud de l’Afrique ?
Une destination qui vous tenterez ?
Répondez dans les commentaires juste en dessous :)