L’île Maurice est réputée pour sa beauté océanique naturelle. Elle abrite de nombreux endroits idylliques avec des plages au sable blanc et un océan d’un bleu limpide. Mais outre ses superbes côtes, l’île regorge aussi d’attractions naturelles intéressantes regroupant une faune et une flore rare.

Parmi elles se trouve La Vanille des Mascareignes, un magnifique parc naturel au sud de l’île. Zoom !

 

Une faune et une flore diversifiée

La beauté d’un parc se reconnait par la variété d’espèces animales et végétales qu’il renferme.
Tout en offrant un merveilleux paysage, ces espèces forment l’endémicité du parc.

Pour La Vanille des Mascareignes, la faune est très diversifiée avec 1 000 tortues en captivité venant d’un peu partout, 2 000 crocodiles, des chauves-souris, des cerfs, des gueckos, des sangliers, des iguanes, des grenouilles, des caméléons, des singes

Coté insectes, ce parc est aussi célèbre avec l’une des plus grandes collections de papillons et d’insectes au monde dont le nombre atteint jusqu’à 23 000 espèces. Une collection entreprise par Mons Jacques Siedlecki pendant une trentaine d’années.

La faune aquatique n’est pas non plus en reste puisque le parc se compose d’un grand aquarium permettant aux visiteurs de découvrir des centaines d’espèces diverses.

Coté flore, La Vanille des Mascareignes se trouve en partie dans une forêt tropicale où verdure luxuriante et différentes espèces végétales se mélangent notamment les bambous géants et les palmiers.

Pour vous donner une meilleure idée de ce que vous allez découvrir, voici une petite visite guidée du parc où petits et grands seront émerveillés :)

vanille mascareignes

 

Visite guidée dans La Vanille des Mascareignes

Un guide se fera le plaisir de vous emmener à la découverte du parc en vous expliquant chaque recoin que vous visitez.

À peine entré, vous aurez droit à l’accueil de chauves-souris géantes, une richesse spécifique de l’île Maurice.

Ensuite, vous passez dans la réserve des tortues géantes. Vous pourrez même prendre quelques clichés rapides en vous asseyant sur leur carapace. Il y a aussi les musées qui abritent les fossiles d’animaux datant de plusieurs millions d’années. De quoi améliorer vos connaissances archéologiques.

Mais un parc est avant tout un lieu d’attraction pour les enfants. Avec ces milliers d’espèces animales et végétales, vous offrirez un merveilleux moment à vos enfants qui ne cesseront de s’étonner à chaque découverte. L’expérience peut aller plus loin pour les audacieux car il est possible de prendre un bébé caïman entre les mains. N’oubliez pas d’immortaliser le moment ! :)

Et bien sûr, il existe une aire de jeux pour tous les enfants entre les tortues géantes qui se promènent en liberté.

Le parc est ouvert au public tous les jours de 8h30 à 17h.
La visite ne coûte pas cher: moins de 13 euros pour les adultes et environ 6 euros pour les enfants.

Une visite que vous ne risquez pas de regretter.  Surtout que Maurice est une île débordante de sites attractifs sans parler de ses magnifiques côtes.

Faites votre réservation à l’avance sur The bay Maurice et préparez vos bagages. Un séjour de rêve vous attend !

 

Connaissiez-vous ce parc naturel de l’île Maurice ? Qu’en pensez-vous ?