Après mon séjour d’une vingtaine de jours en Guinée en Février 2014, un des pays que j’aimerais prochainement visiter est la Tanzanie.

Ce pays d’Afrique de l’Est situé en bordure de l’océan indien offre de somptueux paysages.

J’en ai vu de superbes photos sur le compte Pinterest de Voyage Privé.

La Tanzanie est synonyme de magnifiques plages de sable blanc, mais aussi de safaris, de treks au milieu des cratères tanzaniens, de randonnées, de lagons et de récifs coralliens

 

L’archipel de Zanzibar

La Tanzanie est réputée pour son archipel de Zanzibar qui regroupe trois superbes îles : Unguja, Pemba et Mafia.

Cet archipel propose aux touristes de longues plages de sable blanc, pour se relaxer toute la journée au soleil en sirotant un petit cocktail de fruits. Les îles sont entourées de récifs coralliens qui forment des lagons. Ces lagons forment à leur tour de nombreux ports et baies naturels où l’on peut se baigner et se prélasser loin des yeux des curieux.

Visiter la Tanzanie - Archipel de Zanzibar

Dans la ville de Zanzibar, ville principale de l’archipel, on peut découvrir la vieille ville historique que l’on nomme aussi « Stone Town » dû au matériau dans lequel sont bâties les habitations : la pierre de corail. Cette médina, aux ruelles étroites et sinueuses, aux maisons aux portes en bois sculptées, datant pour la plupart du 19e siècle, est inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité.

 

Le Parc National du Seregenti

Le Parc National du Seregenti est le second parc animalier d’Afrique. On peut y croiser des lionnes, des guépards, des éléphants, des girafes, des rhinocéros, des rapaces, des léopards, mais également des gnous, des buffles, des zèbres, des gazelles de Thompson…

Visiter la Tanzanie - Kilimandjaro

Plus de 4 millions d’animaux répartis sur près d’un million et demi d’hectares de savane… un bonheur pour les amateurs de nature et de safaris photos ! Les évènements importants de ce parc sont les deux migrations annuelles où des millions de sabots foulent ensemble la savane vers de verts pâturages.

 

Le Lac Victoria et le Kilimandjaro

On peut également apprécier deux autres monuments naturels de la Tanzanie.

Tout d’abord le fameux Lac Victoria, le plus grand lac d’Afrique, qui s’étend sur plus de 68 000 km².

La faune autour de ce superbe plan d’eau est exceptionnellement variée : mammifères, oiseaux, reptiles, batraciens, poissons… Il en est de même pour la flore où l’on pourra observer des papyrus, des jacinthes d’eau ou même des lotus tigrés.

Toujours dans la grandeur, le mythique Kilimandjaroqui nous rappelle la célèbre chanson « Kilimandjaro », à la nouvelle d’Hemingway « Les neiges du Kilimandjaro » ou au roman « Le Lion » de Joseph Kessel -, plus haute montagne d’Afrique, est très prisée par les randonneurs qui vont découvrir la Tanzanie. La célèbre calotte glaciaire du Kilimandjaro tend à disparaître progressivement, il ne faudra donc pas trop attendre si on est prêt pour une ascension à près de 6 000 mètres d’altitude.

Visiter la Tanzanie - coucher de soleil sur la plage

 

Un programme qui fait rêver et qui mériterait un séjour de plusieurs semaines dans ce pays, histoire de ne rien rater ! :)

Le site Voyage Privé propose des séjours à des tarifs vraiment intéressants pour la Tanzanie, on peut suivre l’actualité du site via leur compte Twitter : https://twitter.com/voyageprive.
Et vous pourrez aussi rêver d’autres destinations magiques en jetant un œil à leur chaîne Youtube.

 

Que pensez-vous de cette destination africaine ?
Cet article vous a-t-il donné envie de visiter la Tanzanie ?
Répondez simplement en laissant un commentaire ci-dessous.

 

Source photos : http://www.pinterest.com/voyageprive/