Praslin fait partie des principales îles touristiques de l’archipel des Seychelles. Elle est une destination de voyage privilégiée par les voyageurs à la recherche d’une nature authentique.

En effet, Praslin est particulièrement bien préservée en ce qui concerne ses plages paradisiaques, mais aussi pour l’exceptionnel parc naturel qu’il abrite.

Voyager aux Seychelles sans passer par Praslin serait vraiment dommage. D’autant plus qu’elle est facilement accessible depuis Mahé, la plus grande île seychelloise.

 

Voyager aux Seychelles, comment se rendre sur Praslin ?

La grande majorité des touristes en voyage aux Seychelles passent généralement par l’île Mahé, la plus grande et aussi la plus développée parmi les centaines d’îles de l’archipel. C’est d’ailleurs sur cette dernière que se trouve la ville portuaire de Victoria qui est la capitale seychelloise.

Par ailleurs, les touristes visitent souvent les autres îles de l’archipel depuis Mahé. C’est le cas notamment de l’île Praslin, la 2ème plus grande île seychelloise et l’île à ne pas rater durant vos vacances.

En effet, il est avant tout facile de se rendre sur Praslin à partir de Mahé. Soit en avion, ou bien en bateau.
Les touristes choisissent en général l’avion lorsque leur séjour aux Seychelles n’est pas très long. Tandis que d’autres optent pour le bateau dont le trajet dure environ 1h.

Praslin attire particulièrement les amoureux de la nature qui souhaitent découvrir ses extraordinaires ressources naturelles préservées.

 

Profiter des plages idylliques de Praslin

Les plages paradisiaques de Praslin font partie des principaux attraits de l’île. En effet, elles ont été particulièrement bien préservées. Ainsi, leur charme authentique et la beauté du paysage en plus de la qualité exceptionnelle de leurs eaux en font d’elles des destinations de vacances par excellence. D’ailleurs, quelques-unes des plages de l’île sont considérées comme les plus belles du monde.

Parmi celles qui sont incontournables lors de votre passage sur Praslin, les plages qui se trouvent au nord de l’île sont à privilégier. Il y a notamment la célèbre plage Anse Laziophoto ci-dessous – qui figure souvent en tête de liste pour ce qui est des plus belles plages des Seychelles.

Seychelles - Anse Lazio

Il en est de même pour la magnifique plage Anse Georgette qu’il ne faut surtout pas rater.

 

À la découverte du parc national: Vallée de Mai

Situé en plein cœur de l’île Praslin, le parc national Vallée de Mai est l’endroit que les passionnés de la nature doivent absolument découvrir lors de leur séjour aux Seychelles. En effet, le parc a suivi depuis des années un programme de préservation et de protection en ce qui concerne les trésors naturels qu’il abrite. Il est ainsi possible de trouver dans ce parc des espèces de plantes rares, mais également une faune exceptionnelle et endémique.

Seychelles - Vallée de Mai

La Vallée de Mai est célèbre pour ses palmeraies qui ont donné autrefois le surnom de Praslin: « l’île aux Palmes ».

6 espèces de palmiers endémiques aux Seychelles sont visibles dans ce parc et 2 autres espèces s’y trouvent également.
Le plus célèbre d’entre eux qui fait la renommée mondiale de l’archipel est le Coco de Mer, plus connu comme « coco-fesse ».

L’exceptionnelle faune du parc n’est pas en reste puisqu’il abrite également diverses espèces d’animaux, telles que des oiseaux rares et endémiques comme le perroquet noir ou bien le pigeon bleu. Il vous est également possible d’apercevoir des geckos, des caméléons, des chauves-souris, etc.

 

Qu’est-ce que vous attendez pour partir en vacances aux Seychelles et découvrir l’île de Praslin ?
Dîtes-moi dans les commentaires ci-dessous ce qui vous attire dans ce genre de destination paradisiaque ou au contraire, ce qui ne vous plaît pas.