L’Afrique du Sud est un lieu idéal pour ceux qui veulent assouvir leur envie de voyage.
Située à l’extrême sud du continent africain, elle promet à ses visiteurs des séjours pleins de surprises et de découvertes.

 
Drapeau Afrique du Sud - South African flag

Carte Afrique du Sud - Wikipedia

 

Pourquoi choisir cette destination ?

Parmi les coins touristiques les plus prisés du monde, les bourlingueurs vont sur le territoire de l’Afrique du Sud en raison de quelques points majeurs.

D’abord, c’est un pays habité par une population cosmopolite. En effet, les autochtones sont de différentes origines et concentrés dans un seul cadre.

Ce guide voyage Afrique du Sud vous informe aussi sur le fait que ces résidents parlent 11 langues officielles, dont l’anglais, le zoulou et l’afrikaans. C’est d’ailleurs, l’une des raisons pour lesquelles cette contrée est surnommée « la Nation arc-en-ciel ».

Ensuite, la présence des « Big Five » attire de nombreux naturalistes. Ces animaux, dont l’éléphant, le lion, le rhinocéros, le buffle et le léopard, vivent dans d’immenses parcs naturels. Le plus souvent, les contemplatifs en quête de safari se rendent dans ces zones de conservation afin d’admirer ces espèces fauniques.

Enfin, il y a les grands paysages comme la « vallée aux mille collines » de Durban qui ont toujours été les points de mire des aventuriers de tous les horizons. Ces espaces verts sont très fréquentés surtout en haute saison.

 

Panorama afrique du sud - Montagne de la table

 

Tout savoir sur les logements sud-africains

En Afrique du Sud, il existe toutes sortes d’hébergements que les étrangers pourront choisir en fonction de leur besoin.

Le guide sur l’Afrique du Sud, dont je vous ai parlé un peu plus haut, informe les étrangers qu’ils auront la possibilité de s’installer dans des lodges s’ils veulent préparer un safari. Ces établissements offrent aux touristes beaucoup de services et d’équipements de qualité.

Par ailleurs, les villégiateurs qui sont à la recherche de confort et d’espace luxueux pourront louer des villas à proximité des plages sud-africaines.

À part ces types de locations immobilières, les routards souhaitant effectuer une randonnée dans les régions viticoles pourront également habiter dans des demeures de style ancien ou des manoirs au look « british ». Là, ils dégusteront les meilleurs plats locaux et savoureront les plus vieux vins de la contrée.

 

Les précautions à prendre

Un séjour en Afrique du Sud sera réussi si les globe-trotters respectent les formalités de base dans les guides de voyage du « pays des populations colorées ».

À propos de l’hygiène et de la santé, il est recommandé de se vacciner pour se protéger de la diphtérie, du tétanos, de la coqueluche, de la typhoïde et de la poliomyélite. Ainsi, avant de voler vers cette destination, il est préférable de prendre un traitement pour éviter les risques de maladies.

Concernant la sécurité, les métropoles sud-africaines sont plutôt sûres. Cependant, il est plus prudent de suivre les règles sociales et de rester sur ses gardes pendant les sorties. Les photographes, par exemple, sont conseillés de ne pas exposer leurs appareils en pleine rue. S’ils veulent visiter les quartiers bidonvilles, ils feront mieux de ne pas se déplacer avec toutes leurs affaires. Quant aux randonneurs, ils ne devront pas emporter trop d’argent en espèce pour éviter les situations hasardeuses.

 

Avez-vous déjà envisagé de partir en Afrique du Sud ?
Que pensez-vous de cette destination ?
Donnez votre avis dans les commentaires en dessous de l’article :)