Vous rêvez de vivre une ambiance exotique dans une île paradisiaque baignée en plein milieu de l’Océan Atlantique ?
Laissez-vous succomber par le charme des îles portugaises !

Les îlots du pays sont de vrais joyaux à voir absolument. Et ce ne sont pas les archipels qui manquent dans le pays.

Alors, piochez quelques idées dans cet article ! 🙂

 

Île de Madère

Merci à dame nature de nous avoir donné ce magnifique endroit nommé Madère.

Avec son paysage sauvage et volcanique, cette île aux mille et une merveilles est la destination rêvée des amoureux de la nature.
Située en plein milieu de l’océan, mais rattachée au Portugal, ce bout de terre possède de nombreux attraits à explorer au moins une fois dans sa vie. En effet, au cœur du pays, des citadelles anciennes très historiques témoignent le passé et la découverte de l’île.

Laissez-vous séduire par les plaines verdoyantes de l’île et ses montagnes volcaniques et sommets vertigineux. Mais si vous souhaitez en savoir davantage sur l’histoire du pays, la ville de Funchal possède une histoire plus ancrée.

 

Les îles Açores

Composées de 9 îles paradisiaques dont la beauté demeure une légende, les îles Açores sont des destinations qui font toujours rêver.

Se trouvant au centre de l’océan Atlantique, à environ 1 500 km de Lisbonne et 3 900 km de la côte Est de l’Amérique du Nord. Les îles Açores, ces neuf perles de l’Atlantique, vous offrent l’occasion de vivre les meilleures vacances de votre vie.

Réputées pour ses paysages de verdure à couper le souffle, elles constituent une destination touristique au charme authentique. Aux îles Açores, vous découvrirez le fameux Lagoa do Fogo, ce lac de Feu situé à Ribiera grande ou alors vous partirez à la rencontre des baleines dans le plus grand sanctuaire de cétacés au monde.

Dans tout le cas, il faut commencer par préparer votre voyage avec Easyvols.

 

Sao Miguel

On ne quitte pas le Portugal sans avoir fait le cap sur Sao Miguel, cette île de qui forme le groupe oriental de l’archipel des Açores.

Lors de vos passages sur l’île, vous aurez l’occasion d’admirer la splendeur de sa beauté naturelle. Pour meubler votre temps, vous pourrez faire une promenade au calme dans le centre historique de la ville qui regorge de librairies, de galeries, des restaurants où de délicieux plats typiques sont concoctés.

Dans votre envie de vous envoler au cœur des paysages magnifiques, ne manquez pas de visiter Hell’s Mouth, une autre destination unique à Sao Miguel. Et si vous êtes curieux des sites emblématiques de l’île, comblez votre curiosité en passant quelques bonnes heures à explorer le Lagoa das Furnas, le Miradouro do Escalvado, ou encore la maison déchue.

Mais puisque vous vous trouvez toujours sur les îles Açores, ne manquez pas de faire la découverte de Miradouro Vista do Rei, ce belvédère qui offre une vue imprenable sur la caldeira Das Sète Cidades. Quoi qu’il en soit, faites confiance à Easyvols pour bien préparer votre voyage.

 

Angra do Heroísmo

Paysages verdoyants à couper le souffle, climat clément, des villes et allées au charme fou… décidément, mère nature a réservé à l’île Angra do Heroísmo les plus beaux joyaux de ce monde.

Embellie par des maisons typiquement portugaises, cette île se distingue d’autres archipels de son architecture qui nous ramène aux années 1700.

 

Bref, les vacances au Portugal sont toujours passionnantes, amusantes et mémorables; et la présence de ces îles sera la cerise sur le gâteau. Alors, en vous aidant d’un comparateur de vols, comme www.easyvols.fr, vivez une escapade sans prétendante dans ces îles charismatiques portugaises.

 

Quelle est votre île portugaise préférée ?
Partagez votre avis dans les commentaires en dessous de l’article 😉