Ce pays d’Europe centrale est surtout connu pour ses banques et son économie florissante. Mais la Suisse, entre lacs et montagnes, a beaucoup à offrir aux visiteurs. Destination multiculturelle par excellence, des paysages majestueux et des villes dynamiques vous attendent.

 

Genève

Cette métropole située au bord du lac Léman mérite qu’on s’y attarde. La vieille ville avec sa cathédrale Saint-Pierre et ses rues pittoresques se visite avec plaisir, quelle que soit la saison. Genève regorge de parcs où il fait bon flâner.

Pour un séjour plus culturel, ne manquez pas le musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Vous plongerez au cœur de l’action humanitaire initiée par Henri Dunant. Pour une vue spectaculaire, il est possible d’effectuer une croisière sur le lac et d’admirer les nombreux châteaux sur les rives avec, en prime, le panorama des Alpes en arrière-plan.

 

Lugano

Pour les amateurs d’Art, Lugano est la destination idéale. Nichée dans la partie italienne de la Suisse, cette cité culturelle par excellence regorge d’expositions et de festivals tout au long de l’année. Le MASI (Musée d’Art de la Suisse italienne) abrite des tableaux de Renoir ou de Degas. Avec son climat méditerranéen, la ville est également prisée par les touristes en quête de dolce vita.

 

Zermatt

Incontournable pour les férus de ski, c’est certainement une des stations de sports d’hiver les plus connues. Le domaine skiable s’étend sur 350 kilomètres et culmine à près de 4000 mètres d’altitude. Vous pourrez pratiquer tous les sports de neige possibles : ski, raquettes, mais aussi alpinisme. La station d’origine a su garder son charme familial, les véhicules y sont interdits pour ne pas dénaturer les lieux.

Une destination pour des vacances d’hiver magiques !

 

Les chutes du Rhin

Près de Schaffhouse, venez admirer ses chutes d’eau, les plus grandes d’Europe, avec leur débit d’eau impressionnant. Vieilles de plus de 15 000 ans, elles se déversent en tourbillons. Il est possible de les observer d’assez près grâce à l’aménagement de l’espace.

Un parc d’aventure spécialisé dans l’accrobranche se trouve près des chutes, sensations fortes garanties.

 

Les trois châteaux de Bellinzone

Dans le canton du Tessin, découvrez ces châteaux inscrits au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Leur conservation exceptionnelle témoigne de l’architecture du moyen-âge.

Ceinturée de murailles, la ville se révèle une véritable plongée dans l’histoire. Une excursion dans Bellinzone au milieu de ses bâtiments médiévaux dépayse le visiteur en quête d’un séjour original.

 

Pour quelques jours ou pour plusieurs mois, la Suisse demeure une destination privilégiée. Ses paysages préservés invitent à la contemplation. Avec ses 4 langues officielles, c’est également un pays cosmopolite où il fait bon vivre. La Suisse romande, francophone, est d’ailleurs très prisée par les expatriés de l’hexagone. Si vous décidez de franchir le pas et de vous y installer, sachez que vous ne pourrez pas quitter votre logement avant la fin du bail signé, à moins de trouver des locataires pouvant honorer les loyers restants.

Aussi, afin d’éviter toutes démarches fastidieuses, nous vous recommandons de faire appel à une société spécialisée dans la mise en location comme Sherlockhomes. Gratuitement, l’entreprise SherlockHomes trouve votre nouveau locataire à votre place et s’occupe de toutes les formalités.